Découvrons les auteurs des infractions dans les enquêtes & l’investigation numérique.
Dans le cadre des enquêtes criminelles, modernes, en raison de l’augmentation des infractions commis via des dispositifs numériques et des réseaux informatiques. Nos experts spécialistes en science forensiques et investigation numérique vous assistent afin de résoudre vos différents cas.




Collecte, analyse & préservation des preuves numériques
Nos experts ont pour mission de collecter, d’analyser et de préserver des preuves numériques, soutenir les enquêtes criminelles et de garantir que les preuves sont admissibles devant les juridictions.
Méthodes d'analyse :

Analyse et extraction des données
Nos experts utilisent des appareils et logiciels certifiés et spécialisés pour extraire des données de divers dispositifs, tels que des ordinateurs, des smartphones, des tablettes et des serveurs. Cela inclut la récupération de fichiers supprimés, l'analyse de disques durs et l'extraction de données de réseaux sociaux.

Analyse des informations pertinentes
Une fois les données collectées, nos experts les analysent pour identifier des informations pertinentes, telles que des communications, des transactions financières, des historiques de navigation et des fichiers multimédias

Utilisation des technologies de pointe
Nous préservons les preuves par les dispositifs spécialisés afin de s'assurer que les preuves sont préservées dans leur état d'origine pour éviter toute altération. Cela implique souvent la création d'images numériques des dispositifs et l'utilisation de chaînes de custody rigoureuses.

Collaboration avec les forces de l'ordre
Nos experts dans les enquêtes criminelles travaillent en étroite collaboration avec les forces de l'ordre pour fournir des analyses techniques et des conseils sur la manière de traiter les preuves numériques.
Types de crimes concernés
De nos jours, notre expertise en enquête numérique est demandée afin d’identifier les auteurs et complices dans des affaires de cybercriminalité, de fraude en ligne, de harcèlement, de vol d’identité, de pornographie juvénile, sextapes, et d’autres crimes impliquant des technologies numériques.
- Ordinateur ;
- Serveurs ;
- Smartphones ;
- Dispositif de stockage ( clé USB, Disque Dur...) ;
- Réseaux informatiques ;
- Médias sociaux (Whatsapp, Facebook, Instagram, Linkedin... ) ;
- Messagerie E-Mail ;
- Caméra et vidéo surveillance ;
- Reconnaissance vocale ;
- Photo numérique ;
- Vidéo numérique ;
- Identité numérique ;
- Société sur internet.
Soyez prêt à relever les défis du monde numérique
Contactez-nous dès aujourd’hui pour un diagnostic personnalisé.